Le métier de technicien chimiste ouvre de nombreuses portes sur le marché de l’emploi : beaucoup de secteurs sont concernés :
- Les filières pharmaceutiques
- L’industrie des cosmétiques
- L’industrie pétrolière et ses filières de transformation
- L’industrie des plastiques
- L’environnement ( protection, analyse, contrôle)
- Le contrôle alimentaire et la sécurité publique
- La police scientifique
- La biologie et la microbiologie
- Le secteur de la bière et ses contrôles de qualité
- Etc..
L’option technicien chimiste à l’Institut Maria Goretti permet d’obtenir la qualification nécessaire pour travailler dans tous ces secteurs. Elle prépare au mieux les futurs étudiants à un Bachelier (A1) et ouvre aussi les portes de l’université.
Nos élèves participent à des formations dans des centres avancés de technologie (CTA) à Namur et à Waremme . Ces formations permettent à nos élèves d’acquérir d’excellentes compétences scientifiques en utilisant du matériel de haut niveau . Celles-ci s’avèreront très utiles lors de nos stages à l’étranger ( ERASMUS +) . Là-bas, durant 1 mois nos élèves seront suivis par une entreprise Italienne, Française,..
Le monde d’aujourd’hui a plus que besoin de technicien(ne)s chimistes, il y a très peu de chômage dans ce secteur. Dès lors, si tu aimes le travail au laboratoire, le travail en équipe, alors n’hésite pas à te renseigner à l’école. Les professeurs de chimie te donneront toutes les informations nécessaires pour guider ton choix.